Comment bien choisir son skate électrique ?

Le skateboard électrique est actuellement très en vogue, offrant un moyen de transport tendance, respectueux de l’environnement, et plaisant à utiliser. Bien que le concept ne soit pas neuf, les premiers skateboards électriques étaient encombrants et pesaient plus de 25 kg. Grâce à l’évolution des moteurs électriques et des batteries, les e-skates sont devenus plus légers et plus performants. Cet article vous dévoilera les critères à prendre en compte pour choisir judicieusement un skateboard électrique.

Le poids du skate 

Avant d’acheter, il est essentiel de prendre en considération le poids du skateboard électrique. Vous pouvez profiter de plus d’aide via ce lien. Les planches à roulettes électriques longues et lourdes sont encombrantes et peu pratiques à transporter. À l’inverse, les modèles plus légers ont parfois moins de confort et moins d’options, avec une capacité de charge limitée.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi la réhabilitation ?

Si vous prévoyez d’utiliser votre skateboard électrique pour de courtes distances, avec des trajets incluant des moyens de transport en commun ou des escaliers, il est judicieux de choisir un modèle léger et compact (moins de 5 kg). En revanche, pour une utilisation sportive, le poids et la taille passent au second plan par rapport à d’autres critères tels que la puissance, l’autonomie et le type de roues.

Les roues du skate électrique 

La plupart des skateboards électriques utilisent des roues de longboard en uréthane ou en polyuréthane. Ces roues peuvent avoir des diamètres allant jusqu’à 7 pouces, voire plus, pour les longboards et les skateboards tout-terrain. Elles offrent la possibilité de rouler aussi bien sur des routes goudronnées que sur des terrains accidentés. Cependant, il est important de noter qu’elles ne procurent pas le même niveau de confort qu’une trottinette ou un vélo électrique. Pour sélectionner judicieusement les roues de votre skateboard électrique, deux critères méritent une attention particulière : le diamètre et la dureté.

Lire également : Comment les annuaires inversés procèdent-ils aux collectes des données ?

L’autonomie de la planche électrique

Généralement, une batterie plus grande et performante offre une meilleure autonomie. Il importe donc de trouver un équilibre entre les performances et le poids. Il est recommandé de choisir une batterie Li-ion avec un contrôleur intégré fournie par un fabricant de renom, tel que Samsung, LG, Panasonic, etc.

Naturellement, l’autonomie dépend de l’utilisation et de la distance prévue. En général, une batterie de skateboard électrique devrait offrir une autonomie d’au moins 20 km. Il est également conseillé de prendre en compte le temps de charge, favorisant les modèles qui se rechargent rapidement.

La vitesse maximale 

Pour les débutants, la vitesse ne devrait pas être le critère déterminant dans le choix d’un skateboard électrique. En revanche, les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour un modèle haute performance.

La plupart des skateboards électriques atteignent aisément une vitesse de 25 km/h. Les modèles sophistiqués proposent divers modes de conduite pour ajuster les paramètres de puissance et d’autonomie en fonction des conditions de conduite.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut