Quelles sont les opérations des yeux les plus courantes ?

Chaque année, des milliers de personnes ont recours à la chirurgie ophtalmologique pour tenter de corriger leurs déficiences visuelles. La chirurgie peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes oculaires, et c’est une méthode rapide et fiable pour restaurer une vision normale. Quelles sont ces opérations des yeux les plus courantes ?

Chirurgie de la myopie

La myopie, comme l’explique ce site, est l’affection oculaire la plus courante, touchant un bon nombre des adultes. Elle se caractérise par une vision floue lorsque l’on regarde des objets de loin et une vision nette de près. Les personnes myopes ont généralement besoin de lunettes de lecture ou de lentilles de contact pour corriger leur vision.

Avez-vous vu cela : Dépannage informatique à Montpellier : les avantages de faire appel à un spécialiste

Certains patients atteints de myopie modérée à forte optent pour des interventions chirurgicales. Le LASIK et la PRK sont deux interventions chirurgicales courantes pour traiter la myopie. D’une manière générale, elles consistent à utiliser un laser pour remodeler la cornée afin que le patient puisse voir plus clairement.

Traitement chirurgical de l’hypermétropie

Environ 5 % de la population souffre d’hypermétropie, un autre trouble oculaire courant. Les personnes atteintes d’hypermétropie ont généralement une vision floue lorsqu’elles se concentrent sur des objets proches. Mais une vision claire lorsqu’elles regardent des objets plus éloignés. Pour voir clairement, elles ont besoin de lunettes ou de lentilles de contact.

A lire en complément : Est-ce que le Doliprane soigne l'angine ?

De nombreux types de chirurgie, tels que le LASIK, la PRK et le SMILE, peuvent être utilisés pour corriger l’hypermétropie. Toutes ces procédures sont essentiellement identiques dans leur principe, mais leur mise en œuvre spécifique et leurs résultats varient légèrement.

C’est pourquoi les patients doivent consulter un ophtalmologiste qualifié pour connaître les options qui s’offrent à eux avant de faire un choix définitif.

Traitement de l’astigmatisme

L’astigmatisme est un autre trouble courant qui affecte une partie importante de la population. L’astigmatisme est un trouble de la vision qui s’applique aussi bien aux objets proches qu’aux objets éloignés. Les causes peuvent être génétiques ou acquises. Certaines personnes développent un astigmatisme à la suite d’une blessure ou d’une maladie.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut