Comment fonctionne une agence de référencement ?

L’objectif d’un site internet est la satisfaction de l’utilisateur, c’est pourquoi toute l’optimisation doit viser à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ainsi, une bonne position dans le moteur de recherche est sans aucun doute une aubaine pour tout spécialiste du marketing en ligne. Mais pour cela, il faut non seulement que les internautes, mais aussi Google en particulier, respectent les règles du jeu. Une agence de référencement, élabore pour cela une stratégie SEO, découvrons ce que c’est ! 

La phase d’audit

Le plan de cette première phase se divise en trois étapes auquel il faut faire référence :

Sujet a lire : Etude de marché de l'e-commerce : comme faire ?

  •  L’audit technique, qui est réalisé à l’aide de logiciels d’analyse tels que Screaming Frog ou Google Search Console afin de minimiser les obstacles au crawl du site par les robots, 
  • L’audit sémantique évalue la valeur thématique des contenus les plus pertinents publiés sur le site
  • Le backlinkaudit examine toutes les possibilités d’accroître la popularité du site web et de ses pages.

Pour savoir combien coûte le SEO, visitez le site https://www.optimize360.fr/agence-seo/ 

La stratégie de référencement 

  • L’étape de diagnostic identifie les menaces qui pèsent sur le site et les possibilités d’amélioration. 
  • Elle se termine par des recommandations en matière de référencement et une explication de la stratégie choisie.

La mise en œuvre 

Recommander, c’est bien, mais mettre en œuvre, c’est encore mieux ! Si les actions ne sont pas réellement mises en œuvre, tout le travail précédent est vain. Bien entendu, l’agence de référencement doit tenir compte de tous les aspects des ressources disponibles, telles que :

Cela peut vous intéresser : Qu'est-ce qui coûte le plus cher dans la construction ?

  • les ressources humaines, 
  • les ressources techniques 
  • les ressources financières.

Le suivi des résultats et analyse des indicateurs clés de performance 

  • l’optimisation des moteurs de recherche est un processus d’amélioration continue et itérative. 
  • L’expert évaluera périodiquement les résultats obtenus, tant en termes de trafic que de réalisation des objectifs de l’entreprise…

 

Que constitue une agence de référencement ?

Une agence SEO travaille en équipe. Et chaque membre de cette équipe possède des compétences et une expertise différentes en matière d’optimisation des moteurs de recherche.

  • Le Développeur web : le référencement est une profession très technique. Comme un mécanicien, un développeur ou un consultant SEO qui connaît le HTML, le PHP ou le Javascript doit mettre la main à la pâte pour corriger les bogues et effectuer les optimisations que vous avez planifiées.
  • Consultant SEO: il travaille généralement en étroite collaboration avec le client et l’équipe d’assistance technique. Les connaissances et l’expérience de cet expert en font un maillon important de l’équipe de consultants en référencement.
  • Rédacteur SEO : il maîtrise l’art d’écrire pour rédiger des contenus de qualité à la fois les robots et les humains ! La rédaction SEO consiste à optimiser le texte d’un article ou d’une page de manière à aider Google à en extraire les éléments pertinents et à aider l’internaute à trouver les réponses à ses questions.
  • Prestataires de référencement : l’équipe peut être amenée à faire appel à des prestataires externes, tels que des webdesigners pour la construction ou la refonte du site, des développeurs pour l’intégration, des rédacteurs SEO ou des plateformes de liens réseaux spécialisées dans les campagnes d’acquisition de backlinks.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut