Est-ce qu’on peut renégocier son salaire après l’embauche ?

Le salaire est l’un des éléments les plus importants d’un emploi. Cependant, il peut arriver que les employés souhaitent renégocier leur salaire après l’embauche. Les discussions doivent toutefois être abordées avec précaution et professionnalisme. Elles requièrent effectivement la préparation d’un argumentaire solide pour justifier une augmentation de salaire. Il faut aussi considérer d’autres avantages pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique. D’un autre côté, il est important de comprendre les risques potentiels associés à la renégociation de son salaire après l’embauche.

Les raisons pour renégocier son salaire après l’embauche

Plusieurs raisons amènent un employé à vouloir renégocier son salaire après l’embauche. Par exemple, l’employé constate que le salaire initial est inférieur à celui offert pour des postes similaires dans l’industrie ou dans l’entreprise. Dans ce cas, il est légitime de vouloir obtenir une rémunération plus élevée. Il en va de même si l’employé a acquis de nouvelles compétences ou une expérience supplémentaire depuis son embauche. Celles-ci constituent effectivement des valeurs ajoutées contribuant au développement ou à la bonne gestion de l’entreprise. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site https://www.minutefacile.com/vie-pratique/travail/9202-n-eacute-gocier-un-salaire-agrave-l-embauche/.

Cela peut vous intéresser : Donnez à votre présentation une touche spéciale avec PowerPoint

Les stratégies pour renégocier son salaire après l’embauche

Lorsque vous renégociez votre salaire après l’embauche, prenez le temps de préparer votre argumentaire. Il vous faut avoir une idée claire de ce que vous voulez demander, ainsi que des raisons pour lesquelles vous méritez une augmentation de salaire. Dressez aussi une liste des avantages que vous pouvez demander : 

  • jours de congé payés ; 
  • avantages fiscaux ; 
  • véhicule de fonction. 

Prenez ensuite rendez-vous avec votre supérieur hiérarchique ou le responsable pouvant vous accorder la hausse de salaire. 

A lire en complément : Découvrez le meilleur coffret dégustation de rhum

Les risques de renégocier son salaire après l’embauche

Le principal risque de renégocier son salaire après l’embauche est que cela peut être considéré comme une demande inappropriée. Votre démarche peut également être interprétée comme une déloyauté envers l’entreprise. Il est donc important d’aborder la question de manière professionnelle et de manière respectueuse. Soyez toujours calme et expliquez clairement vos motivations. Vous devez également vous préparer aux questions que votre interlocuteur pourraient vous posez.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut